+32 (0)4 259 54 70 +32 (0)4 259 54 70 Haute-Voie 63
B-4537 Verlaine
Contactez-nous Appelez-nous

Trucs et astuces

  1. Pour bien conserver les tubercules ou les racines, il faut toujours les entreposer brut d'arrachage et non lavées.
    Pommes de terre, carottes, betteraves rouges, panais ou céleris raves doivent être brossés mais non lavés donc toujours avec un peu de terre pour être conserver idéalement entre 5° et 10 ° dans l'obscurité totale.
  2. Ne jamais mettre les tomates, courgettes, concombres ou cornichons dans le frigo.
    Ces fruits préfèrent la température fraîche et la pénombre. Le froid du frigo altère leur goût.
  3. N'épluchez pas les potimarrons et les courges Delicata !
    Vous perdez une grande partie des vitamines concentrées dans leur peau. C''est le cas de beaucoup d'autres fruits d'ailleurs. Vous éviterez ainsi de casser la lame de votre couteau tout en mettant plus de pigments dans votre potage, velouté ou purée.
  4. Pour bien surgeler les haricots, il faut éviter de les blanchir avant.
    Quand le légume est frais, coupé du jour et peut-être même récolté de vos propres mains, ce n'est pas nécessaire de les blanchir avant de les congeler. Bien les équeutés, lavés à l'eau claire et surtout bien les sécher. Dès qu'ils sont secs, faites vos paquets et surgelez les. Ils seront encore plus croquants lors de leur consommation.
  5. Si vous avez un coin de jardin, éviter d'encombrer votre surgélateur avec des poireaux ! Nous pouvons vous fournir en poireaux et leur racines brut d'arrachage qu'il suffit de remettre en gauche chez vous avant l'hiver.
  6. Idem pour vos carottes.
    Avec encore un peu de terre sur elles, les carottes se conservent parfaitement dans du papier journal à défaut de les stocker dans du sable de Rhin. Alternez couche de carottes et couche de papier journal dans une caissette et vos carottes sont prêtes pour l'hiver.
  7. Pour conserver un peu plus longtemps les coloquintes, appliquez y une fine couche de cire pour meuble en bois à l'aide d'un chiffon.
  8. Après avoir écossé vos pois frais, utilisez les gousses restantes pour en faire de délicieux potages Saint-Germain !